Subtle Green

Mon compte

Étape 1 - Choisissez des botaniques de base

Nos sérums sont des mélanges très concentrés, composés d’ingrédients exclusifs très performants (huiles ésotériques et constituants bioactifs spéciaux) qui sont absorbés facilement et qui pénètrent profondément dans les couches de la peau pour fournir des nutriments puissants directement aux couches internes. Avec des concentrations élevées d'ingrédients efficaces, les sérums antivieillissement fonctionnent mieux lorsqu'ils sont spécifiquement utilisés pour cibler un ou deux signes de vieillissement.

C'est facile! Vous êtes sur le point de le faire en seulement trois étapes

    • À l'étape 1: Choisissez vos ingrédients de base du sérum et ses principaux botaniques - pour vous guider dans ce choix, déterminez le principal effet que ce sérum doit avoir sur votre peau et comprenez comment ses ingrédients agissent
    • À l’étape 2: Ajoutez une fonction secondaire pour votre sérum pour compléter votre base ou choisissez d’autres ingrédients actifs qui contribueront à améliorer les effets de votre base
    • À l'étape 3: Sélectionnez les arômes souhaités parmi les groupes d’huiles essentielles proposés
Commençons: Choisissez vos ingrédients de base du sérum et ses principaux botaniques. Cliquez sur le bouton "Savoir plus" pour avoir un complément d'information sur les ingrédients, pour bien comprendre comment ils vont agir sur votre peau.


Coenzyme Q10 (Ubiquinone)

Combat les dommages Oxydatifs: Les effets néfastes des radicaux libres ne sont pas un mythe. En tant qu’êtres vivants, nous subissons les effets des radicaux libres par notre exposition à l'environnement et au soleil. Une des conséquences est le vieillissement rapide de la peau avec sa perte de fermeté et d’élasticité. La coenzyme Q10 est saluée comme l'un des plus puissants ingrédients anti-âge pour lutter contre les dommages des radicaux libres, pour aider à reconstruire le collagène et à réduire les rides.
Combattez le vieillissement prématuré avec la Coenzyme Q10 (Ubiquinone).
Les radicaux libres sont des particules présentes dans les rayons UV et dans l'environnement (toxines, polluants, stress). Ils provoquent des dommages cellulaires quand ils entrent en contact avec notre corps (stress oxydatif). Au fil du temps, ils sont particulièrement nocifs et endommagent le collagène et l'élastine de notre peau, conduisant à une perte de fermeté et d'élasticité – d’où l’apparition des rides! Ce stress oxydatif est l'une des principales causes du vieillissement de la peau.
  • Notre coenzyme Q10 (ubiquinone) provient de plantes et est un puissant antioxydant qui combat les effets nocifs des radicaux libres, réduisant ainsi les dommages aux substances protéiques que sont le collagène et l'élastine de la peau. Il maintient l'intégrité structurelle de la peau au niveau cellulaire résultant en une peau plus ferme, plus resserrée.
  • La Coenzyme Q10 stimule la production de collagène et inverse certains signes de dommages.
  • Elle rajeunit la peau en stimulant l'activité cellulaire. Avec l’âge, l'activité cellulaire est réduite et conduit donc à l'élimination plus lente des toxines menant à une peau terne et blafarde - un autre signe du vieillissement. La coenzyme Q10 stimule les cellules, les obligeant à être plus actives. Lorsque les cellules de la peau se débarrassent facilement des toxines, leurs nutriments contribuent grandement à les garder en santé.
  • Nous utilisons l’huile de noyau d’abricot comme porteuse de la coenzyme Q10 car la peau absorbe rapidement cette huile, d’autant plus qu’elle est riche en vitamines A et E pour nourrir davantage la peau et améliorer son élasticité et sa tonicité.
Si vous avez atteint la trentaine ou quarantaine et que vous croyez à l’efficacité d’agir proactivement dans la lutte contre les principaux effets du vieillissement qui résultent des dommages causés par les radicaux libres, alors la coenzyme Q10 est votre meilleure alliée.  


Acide Hyaluronique et Squalane (extrait de l’huile d'olive)

Donne du volume à votre peau: Une peau jeune et fraîche possède comme avantage la souplesse. Cela tient au fait que de grandes quantités d’acide hyaluronique et de squalane sont produites naturellement mais qu’avec l’âge, cette production diminue, entraînant une perte d'élasticité, de souplesse, le relâchement de la peau et l’apparition de ridules.
Renouvelez-la avec de l'acide hyaluronique d'origine naturelle et du squalane extrait de l’olive pour retrouver cette peau éclatante, fraîche et bien hydratée.
  • L'acide hyaluronique est un hydrate de carbone présent naturellement dans le corps humain. Il remplit les espaces entre les cellules de la peau et lui procure hydratation et souplesse. Une peau jeune contient de l'acide hyaluronique en abondance qui maintient l'humidité de la peau et lui donne du volume. Avec l'âge, nous produisons de moins en moins d'acide hyaluronique. En témoigne l’apparition de fines lignes autour de la bouche, des pattes d'oie et la peau relâchée sous les yeux. Notre acide hyaluronique (au nom chimique de hyaluronate de sodium) provient du glucose, du soja et de la levure. Il pénètre dans la couche de cellules mortes et imprègne rapidement la peau, augmentant l'hydratation et améliorant son élasticité. L'acide hyaluronique est un ingrédient efficace pour tous les types de peau (y compris la peau grasse) et fonctionne avec tout autre produit (médicament contre l'acné, crème solaire, etc.) que vous pourriez utiliser. De plus, l'acide hyaluronique est un «nutriment intelligent» qui ajuste son taux d'absorption d'humidité en fonction de l'humidité environnante et du climat.
  • Le squalane est une huile d'origine naturelle sécrétée par la peau pour la protéger contre la perte d'humidité, aussi connue comme la perte d’eau transépidermique (TEWL en anglais). Prévenir cette perte est une fonction essentielle de la peau qui nous aide également à rester à l'aise dans un environnement changeant (chaleur, froid, humidité faible, etc.). En vieillissant, la peau produit moins de squalane, entraînant une perte d'hydratation qui conduit à une peau craquelée, sèche et à l’apparition de rides et ridules. Hydrater la peau à répétition sera de faible secours si vous ne pouvez pas emprisonner l'humidité. Rétablir la barrière lipidique de la peau est essentiel pour maintenir le niveau d'humidité. Notre squalane extrait de l’olive ne fait que cela, travaillant en parfaite harmonie avec l'acide hyaluronique pour verrouiller l'humidité et ainsi donner souplesse à la peau.
Adoptez l'acide hyaluronique et le squalane comme sérum de base si vous essayez de retrouver une peau souple et fraîche qui fera des envieux.


Haricot Papillon de nuit (extrait) - une alternative naturelle de Rétinol

Régénérez et uniformisez le teint de votre peau avec une source d'origine naturelle de rétinol (extrait du haricot papillon de nuit ou Vigna aconitifolia). Cet ingrédient n’a besoin d'aucune présentation. Le rétinol est probablement l'un des ingrédients qui a fait l’objet d’un grand nombre de recherches et qui est l’agent anti-vieillissement de la peau le plus populaire ces derniers temps. Notre rétinol provient naturellement du haricot papillon. Il combat les signes du vieillissement en régénérant la peau, en augmentant le renouvellement cellulaire pour révéler une peau plus jeune tout en inversant doucement les dommages liés à l'oxydation par les rayons UV.
Choisissez cet extrait dans votre sérum si vous êtes à la recherche d'une alternative naturelle et sûre au rétinol sur le marché.
  • Le rétinol est un dérivé de la vitamine A et est converti dans la peau en acide rétinoïque. Ici, il fonctionne au niveau moléculaire en stimulant la production de collagène et en augmentant le renouvellement de la peau - deux fonctions qui diminuent considérablement avec l'âge. La perte de collagène affaiblit la structure de la peau conduisant à l’apparition de rides. Quand nous sommes jeunes, notre peau se renouvelle à un rythme très élevé. La couche épidermique morte est régulièrement remplacée par une nouvelle. Cela permet de maintenir la peau fraîche en tout temps. Ce processus s’atténue avec l'âge et la peau plus âgée reste en place un peu plus longtemps résultant en un teint terne, squameux et blafard. L'exfoliation est la clé! Le rétinol fait merveille dans ce domaine en aidant au renouvellement de l’épiderme et en régénérant la peau endommagée par soleil.
  • Notre rétinol est un dérivé du haricot papillon de nuit originaire d'Asie du sud et devient une alternative naturelle et non irritante au rétinol pharmaceutique. Cet extrait est associé à l'huile de graines de camélia qui assure une pénétration transdermique supérieure pour distribuer l'extrait de haricot papillon directement aux couches internes de votre peau.

Obtenez ce sérum à base de rétinol extrait du haricot papillon de nuit (dans l'huile de camélia) pour stimuler le renouvellement cellulaire et révéler un teint frais et lumineux

Subtle Green

My Account

Step 1 - Choose base botanicals

Our serums are highly concentrated blends of exclusive high performance ingredients (esoteric oils and specialty bio-actives) that are absorbed easily and penetrate deep within layers of skin to deliver powerful nutrients directly to the inner most layers of skin. With high concentrations of effective ingredients, anti-aging serums perform best when specifically targeted to address one or two signs of aging.

Instructions:

It's easy! You're about to do this in 3 easy steps
    • In Step 1: Choose your serum base ingredients and primary active botanicals – you can do this based on the main function you would like your serum to perform and understanding why the ingredients work
    • In Step 2: Add a secondary function for your serum to complement your base or choose more actives to enhance the effects of your base
    • In Step 3: Choose your aroma blend of essential oils
Let's start: Choose your serum base ingredients and primary active botanicals. Click on "Learn More" for more information on the ingredients, to fully understand how it's going to work for your skin.
 


Coenzyme Q10 (Ubiquinone)

Fight Oxidative damage: Free-radical damage is not a myth. We are exposed to free-radicals just by living - being exposed to the environment and sun. Free radical damage causes our skin to age fast losing firmness and elasticity. Coenzyme Q10 is hailed as one of the most powerful anti-aging ingredients to combat free-radical damage, help rebuild collagen and reduce wrinkles.
Combat premature aging with Coenzyme Q10 (Ubiquinone).
Free radicals are particles present in UV rays and in the environment (toxins, pollutants, stress). They cause cellular damage when they come in contact within our bodies (called oxidative stress). Over time, they are particularly detrimental in damaging collagen and elastin in our skin leading to loss of firmness and elasticity – which means wrinkles! Such oxidative stress is one of the major causes of skin aging.
  • Our coenzyme Q10 (Ubiquinone) is derived from plants and is a powerful anti-oxidant that battles free-radical damage, thereby reducing damage to skin’s structural proteins collagen and elastin. It maintains skin’s structural integrity on a cellular level resulting in firmer, tighter skin.
  • Coenzyme Q10 stimulates collagen production, reversing some signs of damage.
  • It rejuvenates skin by stimulating skin cell activity. As skin ages, cellular activity is reduced leading to slower removal of toxins leading to dull and sallow skin – another sign of aging. Coenzyme Q10 stimulates cells, causing them to be more active. When skin cells get rid of toxins easily, their nutrients go a long way towards keeping them healthy.
  • We use Apricot kernel oil to carry our coenzyme Q10 because it absorbs quickly and is rich in vitamins A and E to further nourish skin and improve elasticity and tone.
If you’re in your 30s or 40s and believe in proactively combating primary causes of aging from free-radical damage, coenzyme Q10 is your best friend. 


Hyaluronic Acid and Olive Squalane

Plump skin with moisture: Youthful and dewy skin has one thing going for it – suppleness. This comes from copious amounts of naturally occurring hyaluronic acid and Squalane, which reduce with age resulting in loss of elasticity, suppleness, sunken skin and fine lines.
Replenish with naturally derived Hyaluronic acid and Olive Squalane for that moistened, dewy look of glowing skin.
  • Hyaluronic acid is a naturally occurring carbohydrate in the human body. It fills the spaces between skin cells and provides moisture and suppleness to skin. Youthful skin is abundant in hyaluronic acid that helps hold moisture to skin keeping skin moistened and plump. With age, we tend to produce less and less of Hyaluronic acid. This shows quickly starting with fine lines around the mouth, crow’s feet and sunken skin under the eyes. Our Hyaluronic acid (chemical name Sodium Hyaluronate) is derived from glucose, soy and yeast. It penetrates the dead cell layer and permeates skin quickly increasing hydration and improving skin elasticity. Hyaluronic acid is an ingredient that is effective for all skin types (including oily skin), and works with any other product (acne medication, sunscreen etc.) that you might be using. What’s more Hyaluronic acid is also a “smart nutrient” as adjusts its moisture absorption rate based on humidity and climate.
  • Squalane is a naturally occurring oil in secreted by skin to protect skin from moisture loss, otherwise known as Trans Epidermal Water Loss (TEWL). Preventing TEWL is an essential skin function that also helps us stay comfortable in changing environment (heat, cold, low humidity etc.). As we age, skin produces less Squalane resulting in loss of moisture that leads to cracked, dry skin, fine lines and wrinkles. Moisturizing skin repeatedly will do little if you cannot lock that moisture in. Restoring skin’s lipid barrier is integral to maintaining moisture levels. Our olive derived Squalane does just that, working in perfect harmony with hyaluronic acid to lock the moisture in for supple skin.
Make Hyaluronic acid and Olive Squalene your serum base if you’re trying to bring back that supple, dewy skin of much envy.


Moth Bean extract - Natural alternative to Retinol

Regenerate skin and even out skin tone with a naturally derived source of retinol (Moth bean or Vigna Acontifolia extract): This final ingredient needs no introduction. Retinol is probably one of the most researched and popular anti-aging skin ingredient of late. Our naturally derived retinol alternative from moth bean fights signs of aging by regenerating skin, increasing cell turnover revealing younger skin while gently reversing UV related oxidative damage.
Get this moth bean extract in in your serum's primary function if you're looking for a natural and safe alternative to store bought retinol.
  • Retinol is derived from vitamin A and is converted to retinoic acid in skin. Here it works on a molecular level, stimulating collagen production and increases skin turnover – two functions that decrease drastically with age. Loss of collagen, weakens skin’s structure leading to bends and folds - wrinkles. When we’re young, our skin turnover rate is very high. Old skin is regularly discarded and new skin is brought to the surface. This keeps skin always looking fresh. This process reduces with age and older skin stays behind just a little bit longer giving that dull, flakey look and a sallow complexion. Exfoliation is key! Retinol does wonders in this area, helping discard dead skin and reveal new skin, and regenerating sun damaged skin.
  • Our retinol is derived from Moth bean, a native to south Asia and is a natural, non-irritating alternative to pharmaceutical retinol. This extract comes in Camellia seed oil that has superior transdermal penetration to deliver the Moth bean extract directly to the inner layers of your skin.

Get this base of moth bean retinol (in Camellia seed oil) to boost cellular renewal and reveal a fresh, radiant complexion