Subtle Green

Mon compte

Étape 2 - Ajouter les huiles qui enrichissent

Maintenant que vous avez sélectionné votre base, vous êtes à l'étape 2. Observez de près les ingrédients ci-dessous. Ces ingrédients enrichissants ont été regroupés pour se compléter mutuellement afin de se concentrer sur des préoccupations particulières.
Asseyez-vous, prenez votre temps et sélectionnez le groupe que vous désirez ajouter à votre crème / lotion.


Combattre les dommages dûs au soleil et les taches cutanées

ingredients for customizing skin cream
Dommages dûs au soleil conduit à des taches, la décoloration et les rides prématurées. Certains ingrédients comme Argousier baies, Aloe, Calendula et Tamanu sont connus pour la régénération de la peau que des années de soleil ont été mal pour.
  • Baie d'argousier: contient des acides gras, du bêta-carotène et de l’acide palmitoléique pour apaiser et régénérer les tissus endommagés de la peau
  • Aloès: maintient la peau propre, fraîche et hydratée prévenant ainsi la déshydratation de la peau qui pourrait conduire à la fissuration ou une desquamation. L’aloès est particulièrement intéressant pour traiter la peau endommagée par le soleil et pour apaiser en douceur celle qui a été brûlée ou trop exposée au soleil
  • Calendula: un émollient doux, anti-inflammatoire qui guérit les blessures de l'épiderme, les dommages et les brûlures dûs au soleil. En raison d'un constituant appelé triterpénoïde, l’huile de calendula apporte un soulagement à la peau enflammée ou irritée tout en stimulant l'hydratation et en favorisant la guérison de l'épiderme
  • Tamanu: un puissant régénérateur de la peau qui guérit à l’aide des acides gras essentiels (linoléique, oléique, palmitique, stéarique) et à l’aide du calophyllolide (un composé anti-inflammatoire puissant). Contient aussi un antibiotique (lactone) pour lutter contre la douleur ressentie d’une peau endommagée par le soleil


Bannir rides et ridules

ingredients for customizing skin cream
Trois grands types d'ingrédients aider à réduire les rides: vitamines C et E favorisent le collagène de la peau et augmentent la elascticity de la peau. Ensuite, des anti-oxydants aident à prévenir les rides obtenir de dommages des radicaux libres. Enfin la vitamine A contribue à atténuer les taches sombres.
Donc obtenir vos vitamines anti-rides et anti-oxydants avec les huiles riches de Citrouille, de Grenade, de graines de Camellia et d'Argan.
  • Graine de citrouille: riche en vitamines E et C, cette huile combat les effets néfastes des radicaux libres et aide à reconstruire le collagène pour restaurer l'élasticité de la peau. Intensément hydratante tout en favorisant la régénération cellulaire, cette huile est un aliment complet pour rétablir une peau éclatante
  • Graine de grenade: remplie d’antioxydants qui luttent contre les effets néfastes des radicaux libres et qui aident à développer une peau plus lisse, plus ferme. Elle est également une importante source d'huiles punicique et ellagique (qui se trouvent dans les baies) qui guérissent et protègent la peau craquelée ou sèche. Grâce à son léger pouvoir éclaircissant, cette huile a l'avantage supplémentaire d’uniformiser le teint de la peau par l’atténuation des taches dues au soleil
  • Graine de camélia: riche en acides gras essentiels monoinsaturés et en squalane, lequel est hautement émollient et antioxydant ce qui le rend très hydratant et il pénètre profondément sans laisser de sensations grasses sur la peau. Il empêche aussi les dommages dûs au soleil et contribue à la régénération cellulaire. L'huile de camélia a une texture riche en raison d'une grande quantité d'acide oléique et est également remplie de vitamines A, B et E et de minéraux qui dynamisent et ravivent la peau terne
  • Argan: considérée comme l'or liquide dans le domaine des soins de la peau, l'huile d'argan est riche en vitamine E, en acides gras essentiels et en antioxydants. Elle assouplit en profondeur et réduit l'apparence des pores tout en rétablissant la luminosité de la peau pour donner une peau saine et éclatante


Atténuer les taches brunes et les cernes

ingredients for customizing skin cream
Une réaction de mélanine dans la peau conduit à des taches sombres. Botaniques qui sont riches en vitamines A et C aide atténuer les taches de décoloration et des cicatrices. Primaire sur cette liste sont Églantier et l'Argousier suivis de près par les graines de Citrouille et de son de Riz.
  • Graine d’églantier: contient de la vitamine A (un précurseur de rétinol) et de la vitamine C qui estompent les cicatrices et les taches en exfoliant la surface de la peau et en régénérant une nouvelle peau saine. Elle contient également des acides gras essentiels qui apaisent et hydratent la peau, vous donnant une peau d’apparence saine et souple
  • Son de riz: stimule la microcirculation et la présence de squalane favorise la régénération de la peau et redonne un éclat de jeunesse. Riche en oméga-3 et oméga-6, cette huile légère abaisse la production de mélanine ce qui éclaircit les taches, uniformise le teint et protège la peau des dommages dûs au soleil. En outre, l'huile de son de riz contient des antioxydants comme le bêta-carotène et le lycopène qui luttent contre les effets néfastes des radicaux libres et aussi des vitamines B et E pour redonner élasticité et souplesse à votre peau
  • Graine de grenade: remplie d’antioxydants qui luttent contre les effets néfastes des radicaux libres et qui aident à développer une peau plus lisse, plus ferme. Elle est également une importante source d'huiles punicique et ellagique (qui se trouvent dans les baies) qui guérissent et protègent la peau craquelée ou sèche. Grâce à son léger pouvoir éclaircissant, cette huile a l'avantage supplémentaire d’uniformiser le teint de la peau par l’atténuation des taches dues au soleil
  • Baie d'argousier: contient des acides gras, du bêta-carotène et de l’acide palmitoléique pour apaiser et régénérer les tissus endommagés de la peau


Réduire et Prévenir les imperfections

ingredients for customizing skin cream
Une crème hydratante pour les peaux à imperfections doit remplir trois fonctions - pour calmer l'inflammation, promouvoir exfomiation et favoriser la réparation de la peau. Botaniques comme Calendula, Églantier, graines Citrouille et Kuikui sont les mieux équipés pour aide les peaux à imperfections.
  • Graine d’églantier: a une teneur élevée en acides gras, contient de la vitamine A (un précurseur de rétinol) et de la vitamine C qui exfolient la surface de la peau et réparent la peau imparfaite, endommagée. C’est une huile très légère qui pénètre rapidement et qui estompe les cicatrices et les taches
  • Graine de citrouille et extrait de l'écorce de saule: renforce le processus de régénération de la peau en l’exfoliant constamment pour permettre au sébum de s’écouler naturellement en gardant les pores bien dégagés. La vitamine C et le zinc aident à lutter contre les effets néfastes des radicaux libres et à régénérer la peau. Avec ses propriétés anti-inflammatoires et hydratantes, l'huile de graines de citrouille constitue une délicieuse nourriture qui pénètre votre peau sans laisser de résidus
  • Graine de canneberge: pénètre facilement la peau et est très hydratante en raison de la présence de tocotriénols, de tocophérols (vitamine E) et d'autres antioxydants. Elle contient la plus grande quantité de tocotriénols de toutes les huiles végétales. Elle est apaisante et hydratante avec ses acides gras essentiels oméga-3, 6 et 9. Une teneur élevée de vitamine A favorise le renouvellement cellulaire et la régénération de la peau
  • Kukui: une autre huile riche en acide linoléique qui procure un effet calmant et apaisant à la peau à tendance acnéique. Avec des quantités élevées de vitamine A et d'acides gras oméga, c’est une huile légère, nourrissante et à absorption rapide. Elle protège et guérit la peau endommagée tout en renouvelant la surface de l’épiderme pour garder les pores bien dégagés


Besoin de changer la base?

De retour à l'étape 1, définissez une base pour vous-même. Vous avez des doutes sur la base?
Aucun problème! Vous pouvez aisément revenir en arrière, réexaminer les choix et sélectionner une autre base si cela vous convient.

Subtle Green

My Account

Step 2 - Add enriching oils

Instructions:

Now that you've selected your base, you're in Step 2. Take a close look at the ingredients below. These enriching ingredients have been grouped to complement each other to focus on particular concerns.
Sit back, take your time and select the pack that you're most interested in adding to your cream/ lotion.
 


Heal Sun damage & Sun spots

ingredients for customizing skin cream
Sun damage leads to spots, discoloration and premature wrinkles. Some ingredients like Seabuckthorn berry, Aloe, Calendula and Tamanu are known for regenerating skin that years of sun have been unkind to.
  • Sea Buckthorn berry: contains fatty acids, beta carotene and Palmitoleic acids to soothe and regenerate damaged skin tissue
  • Aloe: keeps skin clean, cool and moisturized preventing skin dehydration that could lead to cracking or peeling. Aloe is particularly healing for sun damaged skin and gently calms skin that has been burned or been over exposed to sun
  • Calendula: is a gentle, anti-inflammatory emollient that heals epidermal wounds, sun damage and burns. Due to a constituent compound called triterpenoid Calendula oil brings relief to inflamed or irritated skin while boosting moisture and healing the epidermis
  • Tamanu: A powerful skin regenerator, this oil heals with essential fatty acids (linoleic, oleic, palmetic, stearic) and uniquely healing calophyllolide (a powerful anti-inflammatory compound) and even contains an-antibiotic (lactone) to combat pain of sun damage


Banish wrinkles - Fine lines & wrinkles

ingredients for customizing skin cream
Three major types of skin ingredients help reduce wrinkles: Vitamins C and E promote skin's collagen and increase skin's elascticity. Then anti-oxidants help prevent more wrinkles from free-radical damage. Finally vitamin A helps fade those dark spots.
So get your anti-wrinkle vitamins and anti-oxidants with rich Pumpkin, Pomegranate, Camellia seed and Argan oils.
  • Pumpkin seed: rich in vitamin E and vitamin C this oil battles free-radical damage and helps rebuild collagen to restore skin elasticity. Intensely moisturizing while encouraging cell turnover, this oil is an all-round skin food to restore glowing skin
  • Pomegranate seed: is packed with anti-oxidants that combat free-radical damage and help develop smoother firmer skin. It’s also a potent source of punic and ellagic oils (found in berries) that heal and protect cracked or dry skin. Having slightly lightening properties, this oil has the added bonus of evening skin tone by fading sun spots
  • Camellia seed: is rich in mono-saturated essential fatty acids and Squalene. This is a highly emollient and antioxidant compound that makes it highly moisturizing, yet deeply penetrating without greasiness. Squalene further prevents sun damage and aids in cellular regeneration. Camellia Seed oil has a rich texture due to a high amount of oleic acid and is also filled with vitamins, A, B, and E and minerals that energize and revive dull skin
  • Argan: considered liquid gold when it comes to skincare, Argan oil is high in vitamin E, essential fatty acids and antioxidants. It is deeply conditioning and minimizes the look of pores while restoring skin luminosity resulting in glowing, healthy skin


Fade dark spots and under-eye circles

ingredients for customizing skin cream
Heightened melanin reaction in skin leads to dark spots. Botanicals rich in vitamins A and C help fade spots and scars. Big on that list are Rosehip and Sea buckthorn berry followed closely by Pumpkin seed and Ricebran.
  • Rosehip seed: contains vitamin A (a precursor to retinol) and vitamin C that fade scars and spots by exfoliating skin surface and regenerating new healthy skin. It also contains essential fatty acids that soothe and moisturize skin, resulting in healthy supple skin tone
  • Rice Bran: is a microcirculary stimulant with Squalene that promotes skin regeneration and restores a youthful glow. High in Omega 3 and Omega 6, this light oil has an anti-melanin quality that brightens spots, evens skin tone and protects skin from sun damage. In addition, Rice Bran oil has antioxidants like beta-carotene and lycopene that combat free radical damage and vitamins B and E to restore skin elasticity and suppleness
  • Pomegranate seed: is packed with anti-oxidants that combat free-radical damage and help develop smoother firmer skin. It’s also a potent source of punic and ellagic oils (found in berries) that heal and protect cracked or dry skin. Having slightly lightening properties, this oil has the added bonus of evening skin tone by fading sun spots
  • Sea Buckthorn berry: contains fatty acids, beta carotene and Palmitoleic acids to soothe and regenerate damaged skin tissue


Alleviate and prevent blemishes

ingredients for customizing skin cream
A moisturizer for blemished skin needs to perform three functions - calm inflammation, promote exfomiation and promote skin repair. Botanicals like Calendula, Rosehip, Pukpkin seed and Kuikui nut are best equipped to aide blemished skin.
  • Rosehip seed: High in fatty acid content, vitamin A (a precursor to Retinol) and vitamin C that exfoliate skin surface and heal blemished, damaged skin. It fades spots and scars and is a very light oil that penetrates quickly
  • Pumpkin seed and willow bark extract: support skin turnover, exfoliating to allow sebum to flow naturally, keeping pores unclogged. Vitamin C and Zinc help battle free-radical damage and regenerate skin. Additionally Pumpkin seed is also anti-inflammatory for skin that is irritated
  • Cranberry seed: easily penetrates the skin and is highly moisturizing due to tocotrienols , tocopherols (vitamin E) and other antioxidants. It contains the highest amount of tocotrienols of all vegetable oil. Having Omega 3, 6 and 9 essential fatty acids, it is calming and moisturizing. High levels of vitamin A promote cell turnover and regeneration
  • Kukui nut: is another oil high in linoleic acid, calming and soothing for acne prone skin. With high quantities of vitamin A and omega fatty acids, this is a light, fast absorbing and nourishing oil that protects and heals damaged skin while resurfacing skin to unclog pores


Need to change the base?

Back in step 1, you set a base for yourself. Having second thoughts about the base?
No problem! You can easily go back, take another look and choose a different base if it suits you.